Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Précoces les précipitations Claude ?

Par Geoffroy, 29/12/2005 à 20:46
Catégorie : Com° de crise

Aujourd'hui c'est Caviar. De la communication de crise d'abord avec la "vague de froid en France" et des collectivités, ainsi que des des entreprises du service public, obligéesde communiquer. La SNCF n'a pas échappée à la règle, "Par mesure de précaution, les TGV sont ralentis sur la totalité de la ligne dans les deux sens, afin d'éviter des projections de neige glacée qui risquent d'endommager le matériel", précise la SNCF dans un communiqué le 28 décembre. (source L'Express, je sais pas pourquoi je voulais mettre NouvelObs, vous savez ceux qui mettent "Star'Ac" dans la page Culture). Dominique Perben a sans doutes veillé ces derniers jours tout comme les préfets des différentes régions touchées.

Un préfet de Meurthe et Moselle qui, si mes souvenirs sont exacts, est intervenu dans la matinale de Jean Jacques Bourdin sur RMC en admettant son erreur du bout des lèvres. Il a précisé que les précipaitations étaient plus importantes que prévues et que les secours n'étaient pas assez rapides ... "Claude Baland a admis que la région nancéienne venait de vivre «l'une des crises routières les plus sévères» de son histoire, principalement en raison de précipitations neigeuses «plus précoces et plus importantes qu'annoncé». Faute d'avoir pu faire décoller leur hélicoptère de surveillance, les autorités auraient souffert de l'absence d'une vue d'ensemble de la situation." (source LeFigaro, gauche/droite ...). Et vas y que je tape sur Météo France, dis que Sebastien Follin il est nul !

Le blog est à l'affiche ! Amazon innove (source Libération, gauche !). D'ailleurs Amazon a eu un sacré coup de pub lundi 26 décembre. Journal de 13H sur TF1, après la météo et avant le reportage sur le denier sabotier en exercice dans la creuse, Jean Pierre Pernault a lancé un reportage sur l'échange des cadeaux de Noël. Comme d'habitude il a utilisé ses mots à lui "C'est désormais une TRADITION en cette période de FETES, le retour des cadeaux de NOEL de nos ENFANTS ... (On est pas loin du Travail Famille Patrie), mais il est tellement bel homme JPP, on lui excuse tout, c'est comme De Villepin. Quel bel homme ! Toujours propre sur lui. Donc Amazon a été cité bien grassement dans ce reportage. "Sur Internet vous pouvez échanger vos cadeaux" screen de Amazon même pas flouté !!! Placement produit merci !!!

Je voulais aborder aussi aujourd'hui le début de polémique en Autriche au sujet d'une campagne d'Affichage Européenne. Je n'ai pas vu tous les visuels mais il me semble que Jacquo, W et Elisabeth II sont en postures assez équivoques ... Le site de 25peaces, les créateurs des visuels, est out, pris d'assaut sans doutes. Plutot que d'en parler à l'arrache je vais donc attendre de récupérer les visuels en entier. Si vous avez un bon lien, ajoutez le en commentaire.

Blog créé avec : ZeBlog | Design par : [CHEWIE-R3ZÖ] | Webmaster du Blog : Geoffroy