Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Chronique du 21/04

Par Geoffroy, 27/04/2006 à 20:14
Catégorie : Général

Cette semaine rien de nouveau dans le PAF. Environ 4.000.000 de personnes suivent «Je suis une célébrité sortez moi de là» tous les soirs comme quoi la merde, on y prend goût !

Ah oui mais on y peut rien, à TF1 ils sont fort pour ca. Ils nous distillent des infos au compte goutte, des rumeurs sur les candidats quelques semaines avant l'émission, ensuite on a une piqure de rappel à partir de J-7, on a un peu l'impression d'être des cobayes, ils testent une souche de virus mais ils ont pas le vaccin ...

Biensur pour que la sauce prenne ils peuvent compter sur l'appui de la presse et de certains journalistes. Notamment un journal d'opinion et d'investigation, Télé 7 jours, qui consacre souvent sa une aux écervelé-es de la télé réalité, pourvu qu'on voit bien leurs nichons.

Morandini aussi est prêt à rendre service, je vous en ai déjà parlé, son émission sur Europe 1 n'est qu'une immense tribune pour les productions Endemolienne, etonnant pour ce journaliste si engagé et sincère !

La télé réalité est entrée dans les moeurs au point que plus personne ne la conteste. De toute facon on va contester quoi, par définition la télé-réalité c'est la réalité, c'est la vraie vie. Voir Virenque conduire une Fiat Uno sur un pont suspendu au dessus du vide, pour gagner des repas, moi c'est pas ma réalité.

Mais il faut nous comprendre nous télespectateurs, le journal est à 20H alors en attendant quand on rentre du boulot, on se pose devant TF1, en prenant la précaution de débrancher notre cerveau au préalable.

Oui alors cette phrase est aussi valable si vous remplacez le mot TF1 par France 2. Oui parce que sur France 2 c'est «on a tout essayé», et le niveau est pas toujours plus élevé. Enfin bon je vais pas critiquer Ruquier ce soir.

Et puis on va pas aller regarder «C dans l'air» sur France5. C'est nul. Ils parlent d'actualité avec des invités interessants et cultivés et ils analysent les faits marquants. Après avoir bossé on a plus envie de réfléchir.

En fait on est anesthésiés, je n'irai pas jusqu'à dire lobotomisés parce que on est conscient, surtout au moment des pubs pour Coca-Cola. J'ai cité une marque je vais m'arreter là.

Mais il faut aussi voir les choses du bon coté, parfois, les spectateurs sont conquis par une émission de qualité. Ce fut le cas Dimanche dernier avec Faites entrer l'accusé sur France 2 qui a réalisé 28% de PDM, émission qui revient sur de grands faits divers marquants, et la semaine dernière c'était à propos des «amants maudits».

En résumé : une femme qui, pour se débarasser de son mari, fait croire à son médecin de famille qu'il la tabasse elle et sa petite fille. Le médecin, qui est amoureux de la jeune femme, empoisonne le mari avec des mélanges de médicaments et fait passer l'assassinat pour une mort naturelle. De la télé-réalité en somme puisque cette histoire est bien réelle.

Bref «Y a pas que la télé dans la vie» mais je vous recommande Faites entrer l'accusé spécial Marc dutrou, les connaisseurs apprécieront, dimanche aux environs de 23H ... sur France 2.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://revolution80.zeblog.com/trackback.php?e_id=33572

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 

Blog créé avec : ZeBlog | Design par : [CHEWIE-R3ZÖ] | Webmaster du Blog : Geoffroy