Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Ah l'OFUP !

Par Geoffroy, 21/04/2006 à 15:29
Catégorie : Com° Institutionnelle

Journée de merde ! Le F.C.N.A qui perd avec un but à la 86e de Pauleta ... Non plus sérieusement vous savez que le foot je m'en fout un peu, par contre hier, j'ai eu le droit à une expérience assez inédite. Entretien d'embauche à la SMEBA pour être conseiller "Mutualiste". Ca fait rêver. C'est comme distributeur de journaux gratuits, ils appellent ca je sais plus comment enfin bref, entretien au siège "Nantais" de la SMEBA.

 

Nous sommes a peu près une vingtaine de 18 à 23 ans, la parité est semble-t-il respectée.  On nous sert un bon vieux PowerPoint toujours aussi soporiphique. C'est chiant les PowerPoint. Ca faisait peut-être bien en séminaire il y a 5 ou 6 ans mais aujourd'hui c'est has been. Les gros chiffres de la SMEBA, un historique, une présentation du poste de "Conseiller Mutualiste" puis, on nous donne la parole.

 

Vous allez vous présenter et ensuite répondre a la question que vous allez piocher dans ce panier. Je m'éxécute, je prends un morceaux de feuille sur lequel se trouve ma question. Vous allez voir ...

 

Les présentations commencent, il y a de l'étudiant en droit, en commerce, du MUC, du bachelier ... Ils répondent tous à leur question.

"Quel trait de caractère vous défini le mieux ?

Quelles sont selon vous les qualités requises pour travailer a ce poste ?

Citez moi un défaut ?

Comment réagissez vous face à l'échec ?"

 

Enfin vous voyez les questions à deux balles trouvées dans "Comment réussir son entretien d'embauche pour les nuls ?". Mon tour arrive. Je n'ai volontairement pas encore regardé ma question pour avoir une spontaneité, c'est peut-être con mais sur le moment cela m'a paru le plus adapté.

 

Je me présente, et j'ouvre le papier :

"Que pensez vous des techniques de vente de l'OFUP ?"

--> Première réaction : Merde, celle-là elle ne vient pas de "Comment recruter un salarié en 100 questions".

Ils la sorte d'ou cette vieille interrogation. Alors je réponds, mettant en avant la vente forcée auprès de lycéens.

 

Maigre consolation, la responsable qui mène l'entretien lachera juste un "boui, merci, suivant...".

 

A retenir en tout cas, le "contexte concurrentiel fort" sur lequel insiste la SMEBA. Ils montrent evidemment la LMDE du doigt. Grosse compétition entre les deux pour recruter les adhérents, je vous signale juste pour rappel que la SMEBA est à but non lucratif bienfur !

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://revolution80.zeblog.com/trackback.php?e_id=31919

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 

Blog créé avec : ZeBlog | Design par : [CHEWIE-R3ZÖ] | Webmaster du Blog : Geoffroy